Le Prix international 'L'art dans les médias'

En vue d’encourager une critique d’art de qualité, destinée à un large public, la Fondation de Moffarts a décidé de couronner à l’occasion d’une compétition bisannuelle trois commentaires critiques consacrés aux arts plastiques, parus dans les médias.
Ces commentaires critiques seront couronnés par l’un des trois Prix institués par la Fondation :
- le Prix de la presse écrite et multimédia (tous les supports numériques sont pris en compte)
- le Prix de la presse audiovisuelle (radio et télévision)
- le Prix d’encouragement, plus spécialement destiné à récompenser une nouvelle initiative prise en matière de critique d’art dans l’un des deux domaines cités ci-dessus.
Sont prises en considération les candidatures concernant des sujets ayant un lien direct avec la promotion des arts plastiques dans le Benelux, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni (artistes, œuvres, expositions, musées, etc.).
Téléchargez ici le Règlement.

Les lauréats de la troisième édition d’Art in the Media sont :
- pour la presse écrite : Valérie Duponchelle (Le Figaro, France)
- pour la presse audiovisuelle : Charlotte Ebers (AVRO, Pays-Bas)
- pour le prix d’encouragement : Ward Daenen et Eric Rinckhout (De Morgen, Belgique)

Consultez ici notre communiqué de presse.
Consultez ici les biographies des lauréats.