Introduction  |  Les collections artistiques   |  Evénements culturels dans le parc  |  Les activités extérieures  |  La commission d'avis  |  Expositions

Les collections artistiques

L’inventaire des collections est en cours de réalisation à l’aide du logiciel ADLiB, qui permet l’échange de données avec d’autres musées. Les pièces les plus intéressantes seront exposées en permanence sur le site de la Fondation. Elles pourront aussi être données en prêt à des musées belges ou étrangers pour figurer dans des expositions temporaires ou permanentes.

Les collections du Hamel sont riches et variées. Elles comprennent, entre autres, quelques beaux portraits de famille, des natures mortes du xviie siècle, divers panneaux de bois sculptés et des dessins de valeur. On y trouve également de la porcelaine de Meissen et de la faïence bruxelloise, une collection d’assiettes armoriées dites de la Compagnie des Indes du xviiie siècle, des vases de Delft, des verres en cristal de Bohême, de l’argenterie et des médailles.